Auteur Sujet: [Review]Ghost In The Shell : Innocence International Version  (Lu 2816 fois)

Anonymous

• Invité
J'ai récemment reçu mon DVD de l'International Version d'Innocence.

La magnifique boîte métallisée (seulement pour la première édition, dépéchez vous si vous la voulez) ne contient aucun booklet mais 2 DVD. Le boîtier est infiniment plus beau que la version 'occidentale' pourrie. Je prendrai de vraies photos dès que j'aurai de quoi (et si j'y pense).

DVD 1
Le premier DVD contient le film en version Japonaise DTS-ES (+ sous-titres Japonais). Pas de menus, le film commence directement. Etonnant et très appréciable.

Qualité image : Cette release est parfaite. On pouvait s'y attendre avec une seule piste vidéo sur le DVD, la qualité est énorme, presque impossible de détecter le moindre artefact de compression. Les couleurs sont parfaites et on peut constater dans toute sa splendeur l'admirable travail qui a été fait sur la réalisation du film. Pour de l'animation, la finesse des détails est impressionnante.  Sur un Home Cinema ça doit être beau à en pleurer.

Qualité son : Mêmes commentaires. Le DVD ne contient que deux pistes audio : Japonais 2.0 et Japonais DTS 6.1. En l'absence de carte son correcte et de Home Cinéma, je ne peux pas parler du DTS qui doit être énorme. Toutefois, le son en 2.0 est crystal clear, sur un bon système audio c'est magnifique. Sur un Home Cinema ça doit être beau à en pleurer x2.

DVD 1
Le second DVD contient le film en version Japonaise Dolby Digital EX (+ sous-titres internationaux). Sympathique menu.

Qualité image : La piste vidéo est identique à celle du DVD1.

Qualité son : Deux pistes audio aussi : Japonais 2.0 et Japonais Dolby Digital EX 6.1. Comme précédemment je n'ai pu tester le 6.1 donc je ne dirai rien de plus. La piste 2.0 est identique à celle du DVD 1.

Sous-titres : Les sous-titres sont disponibles en 5 langues : Chinois, Japonais (sous-titres en salle), Japonais, Coréen, Français, Anglais. Pour le Français, il me semble que ce sont les mêmes sous-titres qu'en salle, à savoir pas aussi 'originaux' que la localisation française (exemple pendant le combat Batou / Cyborg à pince de crabe : VF "Viens que je te serre la pince." contre VOSTF "Viens petit crabe, le monsieur va s'occuper de toi.") mais de très bonne qualité tout de même.

Bonus : Quelques bonus à savoir les trailers internationaux (USA, Corée, France et Chine (?)). Certains sont très marrants notamment le Coréen et Chinois, c'est assez amusant de voir les énormes différences culturelles entre les différents pays (et les trailers occidentaux : BEURK). En outre, on trouve une longue interview avec Oshii et différentes personnes du staff, centrée justement sur l'internationalisation du film (releases mondiales, différentes versions, etc...). Toutefois, l'interview est en Japonais non sous-titré, avis aux amateurs.

Moralité : Quality release que cette International Version. L'accent n'est certainement pas mis sur les bonus ou gadgets tels que le booklet, mais bien plus sur un film brut, pur dans sa plus grande qualité. De plus, c'est réellement une édition Japonaise destinée la 'multiculturalité' (en fait on dirait qu'il a été prévu pour des étudiants en langues Japonais ;) ) et non pas une édition américanisée du DVD Japonais, du coup on prend un énorme plaisir à s'y immerger.

Points faibles :
  • J'aimerais bien aimé avoir de quoi tester le DTS ^_^.
  • J'aurais quand même aimé un tout petit peu plus de bonus.

zucfa

• Modérateur Global
  • Data bank
    • http://www.projectshirow.net
[Review]Ghost In The Shell : Innocence International Version
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2006, 19:59:50 »
Et combien as-tu payé ce petit bijou? (si c'est pas indiscret?)
The net is vast and infinite, but we gather here.

Anonymous

• Invité
[Review]Ghost In The Shell : Innocence International Version
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2006, 20:19:29 »
35.15 € (total port compris) en import de chez http://www.play-asia.com.

Autant dire pas spécialement cher.